Qui suis-je?

Licenciée en logopédie

 

Co-auteure et auteure de

  • Je suis un élève à problèmes        Ed. Memory
  • Je suis un élève en chemin           Ed. Memory
  • Alphonse au Pays des Mots et son livret pédagogique - Ed. Memory

Créatrice de jeux

  • DIFFER +

 Formatrice

  • Initiation en gestion mentale    
  • Méthodologie: Consolider les fondements des apprentissages tout en stimulant la motivation  
  • Troubles des apprentissages et aménagements
  • Troubles des apprentissages et grades qui dégradent
  • L'erreur comme tremplin pour plus d'efficacité
  • La synthèse: pour qui? pour quoi? comment?  Le Mind Map et la sketchnote: deux outils de représentation visuelle de la pensée

 


Licenciée en logopédie

Tiraillée entre plusieurs choix à la fin de mes études secondaires, j'ai opté pour la logopédie en raison de mon intérêt prononcé pour tout ce qui tourne autour de la langue française mais aussi pour le contact privilégié que cette profession implique avec la personne, enfant, ado ou adulte.

auteure et Créatrice de jeux

Quatre livres, un jeu ...

"Je suis un élève à problèmes" et "Je suis un élève en chemin", ou le chemin émouvant et inspirant d'un jeune ado dyslexique qui partage ses doutes, ses défis et ses victoires avec authenticité.

"𝐀𝐥𝐩𝐡𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐚𝐮 𝐏𝐚𝐲𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐨𝐭𝐬"
Un conte magique autour de la nature des mots, où l’imaginaire éclaire des concepts souvent abstraits, transformant chaque mot en une porte vers l’aventure et la compréhension. Accompagné de son livret pédagogique pour partir à la découverte de stratégies d'apprentissage sous le regard de la gestion mentale.
DIFFER + , Un outil précieux conçu pour aider enfants et jeunes à accepter leurs faiblesses et les transformer en forces. Parce que chaque difficulté peut devenir une opportunité de grandir.

 

Formatrice

Porteuse d'un certificat de formatrice en gestion mentale initiée par A. de La Garanderie (LCE-Formations, Bierges) ainsi que d'un certificat universitaire autour des troubles des apprentissages, c'est tout naturellement que j'ai décidé de m'orienter vers la formation d'adultes dans ces deux domaines qui me passionnent.