Utiliser les cartes DIFFER+ dans le premier entretien avec l'enfant ou le jeune ainsi qu'au cours de l'accompagnement.
ย
Il n'est pas toujours facile pour un enfant et mรชme un ado de pouvoir exprimer ce qu'il ressent par rapport aux difficultรฉs qui sont les siennes au niveau des
apprentissages. Et bien souvent, ils ne savent pas de quoi il s'agit, ils ne comprennent pas.
Il est dรจs lors important de pouvoir les accompagner d'une autre maniรจre.
Lorsย d'un ๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐ avec l'enfant ou le jeune, je lui propose des cartes DIFFER+ parmi lesquelles
je lui demande de ๐๐ก๐จ๐ข๐ฌ๐ข๐ซ ๐๐๐ฅ๐ฅ๐(๐ฌ) ๐ช๐ฎ๐ข ๐ฅ๐ฎ๐ข ๐ฉ๐๐ซ๐ฅ๐(๐ง๐ญ). J'utilise ainsi les cartes concernant ๐๐๐ ๐ก๐๐๐ข๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐ก๐๐ ๐ ๐๐๐๐ , ๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐ ๐๐ข๐ ๐๐ฬ๐๐๐๐๐๐๐ก ๐๐ก ๐๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐ข๐๐ ๐๐๐๐ ๐ฬ๐๐ข๐๐๐๐๐ mais
bien sรปr aussi ๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐ ๐ ๐๐ข๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐ (voir notice explicative du jeu).
ย
ย
Toutes ces cartes constituent ๐ฅ๐ ๐ฉ๐จ๐ข๐ง๐ญ ๐๐ ๐๐ฬ๐ฉ๐๐ซ๐ญ ๐'๐ฎ๐ง ๐๐ข๐๐ฅ๐จ๐ ๐ฎ๐, ๐ซ๐ข๐๐ก๐ ๐ญ๐๐ง๐ญ ๐ฉ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ฅ๐ฎ๐ข que ๐ฉ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ฆ๐จ๐ข. Cela permet de ๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐
๐๐ ๐๐ contribue ร ๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐
๐'๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐ฬ๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐
๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ร une รฉvolution positive.
๐จ๐ ๐๐๐๐๐ ๐
๐ ๐'๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐, je sors ร diffรฉrents moments ๐๐๐ ๐๐๐๐ก๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐ก๐๐ฃ๐๐ , ๐๐๐ ๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐ก๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐ฬ๐ข๐ ๐ ๐๐, ๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐ฬ๐๐ข๐๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐
๐๐๐ ๐๐ก๐๐ฃ๐๐ et bien sรปr aussi des ๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐ ๐๐ข๐๐๐๐ . Sur qui peut-il compter? ร qui peut-il demander de l'aide?
L'enfant ou le jeune ado se voit ainsi รฉvoluer, il prend peu ร peu conscience qu'il a des ressources qu'il peut utiliser dans les apprentissages et qu'autour de
lui, il y a des personnes pour l'aider ร avancer et auxquelles il peut faire appel.
๐๐๐ญ๐ข๐ญ ๐ฬ ๐ฉ๐๐ญ๐ข๐ญ, ๐ข๐ฅ ๐ฏ๐ ๐๐ข๐ง๐ฌ๐ข ๐ฉ๐จ๐ฌ๐๐ซ ๐ฎ๐ง ๐๐ฎ๐ญ๐ซ๐ ๐ซ๐๐ ๐๐ซ๐ ๐ฌ๐ฎ๐ซ ๐ฅ๐ฎ๐ข-๐ฆ๐ฬ๐ฆ๐ ๐๐ญ ๐ฌ๐ฎ๐ซ ๐ฅ๐๐ฌ ๐๐ฉ๐ฉ๐ซ๐๐ง๐ญ๐ข๐ฌ๐ฌ๐๐ ๐๐ฌ et reprendre peu ร peu confiance en soi.
ย
รcrire commentaire