Entretien logo/ortho et accompagnement

Utiliser les cartes DIFFER+ dans le premier entretien avec l'enfant ou le jeune ainsi qu'au cours de l'accompagnement.

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Il n'est pas toujours facile pour un enfant et mรชme un ado de pouvoir exprimer ce qu'il ressent par rapport aux difficultรฉs qui sont les siennes au niveau des apprentissages. Et bien souvent, ils ne savent pas de quoi il s'agit, ils ne comprennent pas.
Il est dรจs lors important de pouvoir les accompagner d'une autre maniรจre.
Lorsย d'un ๐’‘๐’“๐’†๐’Ž๐’Š๐’†๐’“ ๐’†๐’๐’•๐’“๐’†๐’•๐’Š๐’†๐’ avec l'enfant ou le jeune, je lui propose des cartes DIFFER+ parmi lesquelles je lui demande de ๐œ๐ก๐จ๐ข๐ฌ๐ข๐ซ ๐œ๐ž๐ฅ๐ฅ๐ž(๐ฌ) ๐ช๐ฎ๐ข ๐ฅ๐ฎ๐ข ๐ฉ๐š๐ซ๐ฅ๐ž(๐ง๐ญ). J'utilise ainsi les cartes concernant ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘ก๐‘Ÿ๐‘œ๐‘ข๐‘๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘Ž๐‘๐‘๐‘Ÿ๐‘’๐‘›๐‘ก๐‘–๐‘ ๐‘ ๐‘Ž๐‘”๐‘’๐‘ , ๐‘๐‘’๐‘™๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘”๐‘Ÿ๐‘Ž๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘ž๐‘ข๐‘– ๐‘‘๐‘’ฬ๐‘”๐‘Ÿ๐‘Ž๐‘‘๐‘’๐‘›๐‘ก ๐‘’๐‘ก ๐‘๐‘’๐‘™๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘‘๐‘’ ๐‘™๐‘’๐‘ข๐‘Ÿ๐‘  ๐‘๐‘œ๐‘›๐‘ ๐‘’ฬ๐‘ž๐‘ข๐‘’๐‘›๐‘๐‘’๐‘  mais bien sรปr aussi ๐‘๐‘’๐‘™๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘Ÿ๐‘’๐‘ ๐‘ ๐‘œ๐‘ข๐‘Ÿ๐‘๐‘’๐‘  ๐‘๐‘’๐‘Ÿ๐‘ ๐‘œ๐‘›๐‘›๐‘’๐‘™๐‘™๐‘’๐‘  (voir notice explicative du jeu).

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Toutes ces cartes constituent ๐ฅ๐ž ๐ฉ๐จ๐ข๐ง๐ญ ๐๐ž ๐๐žฬ๐ฉ๐š๐ซ๐ญ ๐'๐ฎ๐ง ๐๐ข๐š๐ฅ๐จ๐ ๐ฎ๐ž, ๐ซ๐ข๐œ๐ก๐ž ๐ญ๐š๐ง๐ญ ๐ฉ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ฅ๐ฎ๐ข que ๐ฉ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ฆ๐จ๐ข. Cela permet de ๐’‘๐’๐’”๐’†๐’“ ๐’๐’† ๐’„๐’‚๐’…๐’“๐’† ๐’†๐’• contribue ร  ๐’„๐’๐’๐’”๐’•๐’“๐’–๐’Š๐’“๐’† ๐’'๐’‚๐’๐’๐’Š๐’‚๐’๐’„๐’† ๐’•๐’‰๐’†ฬ๐’“๐’‚๐’‘๐’†๐’–๐’•๐’Š๐’’๐’–๐’† ๐’Š๐’๐’…๐’Š๐’”๐’‘๐’†๐’๐’”๐’‚๐’ƒ๐’๐’† ร  une รฉvolution positive.
๐‘จ๐’– ๐’„๐’๐’–๐’“๐’” ๐’…๐’† ๐’'๐’‚๐’„๐’„๐’๐’Ž๐’‘๐’‚๐’ˆ๐’๐’†๐’Ž๐’†๐’๐’•, je sors ร  diffรฉrents moments ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘๐‘Ž๐‘Ÿ๐‘ก๐‘’๐‘  ๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘๐‘Ž๐‘Ÿ๐‘œ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘๐‘œ๐‘ ๐‘–๐‘ก๐‘–๐‘ฃ๐‘’๐‘ , ๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘ ๐‘–๐‘”๐‘›๐‘–๐‘“๐‘–๐‘๐‘Ž๐‘ก๐‘–๐‘œ๐‘›๐‘  ๐‘‘๐‘’ ๐‘Ÿ๐‘’ฬ๐‘ข๐‘ ๐‘ ๐‘–๐‘Ÿ, ๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘๐‘œ๐‘›๐‘ ๐‘’ฬ๐‘ž๐‘ข๐‘’๐‘›๐‘๐‘’๐‘  ๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘๐‘Ž๐‘Ÿ๐‘œ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘๐‘œ๐‘ ๐‘–๐‘ก๐‘–๐‘ฃ๐‘’๐‘  et bien sรปr aussi des ๐‘๐‘’๐‘Ÿ๐‘ ๐‘œ๐‘›๐‘›๐‘’๐‘  ๐‘Ÿ๐‘’๐‘ ๐‘ ๐‘œ๐‘ข๐‘Ÿ๐‘๐‘’๐‘ . Sur qui peut-il compter? ร€ qui peut-il demander de l'aide?
L'enfant ou le jeune ado se voit ainsi รฉvoluer, il prend peu ร  peu conscience qu'il a des ressources qu'il peut utiliser dans les apprentissages et qu'autour de lui, il y a des personnes pour l'aider ร  avancer et auxquelles il peut faire appel.
๐๐ž๐ญ๐ข๐ญ ๐šฬ€ ๐ฉ๐ž๐ญ๐ข๐ญ, ๐ข๐ฅ ๐ฏ๐š ๐š๐ข๐ง๐ฌ๐ข ๐ฉ๐จ๐ฌ๐ž๐ซ ๐ฎ๐ง ๐š๐ฎ๐ญ๐ซ๐ž ๐ซ๐ž๐ ๐š๐ซ๐ ๐ฌ๐ฎ๐ซ ๐ฅ๐ฎ๐ข-๐ฆ๐žฬ‚๐ฆ๐ž ๐ž๐ญ ๐ฌ๐ฎ๐ซ ๐ฅ๐ž๐ฌ ๐š๐ฉ๐ฉ๐ซ๐ž๐ง๐ญ๐ข๐ฌ๐ฌ๐š๐ ๐ž๐ฌ et reprendre peu ร  peu confiance en soi.

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